Électrode pH/°C pour BL100, connecteur Quick DIN et câble 2 m
HI10053

Délai de livraison : < 3 jours ouvrables

L'électrode pH amplifiée HI10053 intègre à la fois un capteur de pH et de température et se connecte au contrôleur à l'aide d'un seul connecteur DIN Quick Connect étanche.
L'amplificateur intégré aide à réduire le bruit électrique des pompes de recirculation pour fournir une mesure stable et fiable. Le verre pH utilisé est idéal pour les eaux à faible conductivité et permet une réponse rapide.
Le corps de la sonde en PVDF est doté d'un raccord fileté de 1/2" pour l'insertion dans un raccord en "T" en ligne ou dans la cellule de passage. La partie arrière de la sonde a un filetage 3/4” NPT pour le montage en immersion / réservoir. Le corps de la sonde est doté d’un raccord hexagonal à serrer à l’aide d’une clé.
Comme dispositif de sécurité supplémentaire, la sonde de pH est conçue pour avoir une valeur de 0 mV pour un pH 4 et non pour un pH 7 comme les électrodes de pH classiques. Ceci est très important car un potentiel de 0 mV apparaîtra lorsque le verre interne sera fissuré et court-circuitera avec la cellule de référence. Pour le HI10053, la valeur de 0 mV sera pH 4 et ce type de lecture produira un état d'alarme (lorsqu'il est programmé) et désactivera le dosage de la pompe. Une électrode standard aurait une valeur de pH proche de 7 et pourrait entraîner soit l'absence de dosage, soit un dosage excessif en fonction de la valeur réelle et du point de consigne programmé.