Instrument de laboratoire pH/mV/ISE qualité recherche
HI5222-02

Délai de livraison : < 3 jours ouvrables



Instrument de laboratoire pH/mV/ISE qualité recherche

  • Fonction CAL CHECK : Avertissement en cas d'anomalie pendant la procédure d'étalonnage (état de l'électrode, électrode polluée ou endommagée, solutions tampons contaminées), en cas de mesures en dehors de l'intervalle d'étalonnage, en cas de mesures en retard d'étalonnage
  • Étalonnage pH jusqu'à 5 points avec 8 tampons standards mémorisés et 5 tampons utilisateurs, étalonnage ISE jusqu'à 5 points avec 5 standards mémorisés et 5 tampons utilisateurs
  • Mesure des ions spécifiques : Lecture ISE directe en multiples unités (ppm, ppt, g/L, mg/L, ppb, µg/L, mg/mL,M, moL/L, mmoL/L, %w/v, utilisateur)
  • Mémorisation à la demande, automatique et au point final (AutoHold), jusqu'à 200 000 données
  • Étalonnage pH optimisé : Pour des résultats d'une exactitude maximale de ±0,002 pH, les instruments permettent un étalonnage jusqu'à 5 points avec 8 tampons standards mémorisés. Avec la possibilité de définir 5 tampons utilisateur, l'étalonnage peut être adapté aux besoins de mesure spécifiques et personnalisés.
  • Fonction CAL CHECK : Aux cours des étalonnages, l'état de l'électrode est automatiquement contrôlé et comparé à ceux des étalonnages précédents. En cas de différence significative liée à une électrode polluée, endommagée ou due à des tampons contaminés, l'instrument avertit l'utilisateur de l'anomalie interrompant la procédure d'étalonnage. En fin d'étalonnage, l'état de l'électrode s'affiche exprimée en pourcentage.
  • Conformité BPL et aide contextuelle : Les données BPL complètes sont consultables à l'écran. La touche HELP permet d'accéder au menu d'aide contextuelle de l'étape en cours.

Performance et simplicité

HI5222 s'adresse aux professionnels souhaitant une qualité de mesure irréprochable. Ils permettent de mesurer jusqu'à 4 paramètres. HI5222 mesure le pH, le rédox, la température et réalise en sus des mesures d'ions spécifiques. Très performant, il reste néanmoins simple d'utilisation. Un menu d'aide contextuelle accompagne l'utilisateur dans toutes ses opérations. Les messages sont en langage clair sans aucune ambiguïté possible.

Une interface utilisateur individualisable

L'utilisateur peut configurer l'instrument en fonction de ses propres besoins. HI 5222 peut afficher en simultané les mesures en cours sur les deux canaux. Les deux instruments permettent de choisir entre divers affichages : les valeurs de mesures avec ou sans BPL, représentations graphiques des mesures en temps réel ou le listing des mesures en cours de mémorisation... L'utilisateur peut enregistrer jusqu'à 10 profils. Un profil est une configuration individualisée qui peut comprendre : le mode, les tampons et standards, le point isopotentiel, l'unité de mesure ISE et le type d'électrode ISE, unités de température et la résolution de mesure... Par simple pression d'une touche, la méthode du profil peut être activée : gain de temps et reproductibilité des mesures assurés.

Présentation

HI5222-02 est livré avec une électrode pH combinée HI1131B, une sonde de température HI7662-W, des solutions tampons pH 4 et pH 7, une solution électrolyte (30 mL), un support d'électrodes et un adaptateur secteur.