Retour de marchandises (hors SAV)
Modalités de prise en charge
- La demande de retour doit nous être communiquée par mail avant expédition.
Toute expédition, avant d’obtenir l'accord formel de Hanna Instruments, entraînera le refus du retour de marchandise. - Il est rappelé que seuls les retours pour non-conformité des produits sont pris en charge par Hanna Instruments. Dans ce cas le produit est remboursé et les frais de retour sont pris en charge.
- Les retours pour un autre motif sont autorisés dans un délai de 14 jours calendaires après livraison, sous la condition que le Produit soit dans son emballage d'origine et en parfait état.
- Dans ce cas, un avoir non remboursable correspondant à 85 % du prix H.T. du Produit sera établi au profit de l’acheteur, avec un montant minimum retenu de 75 € H.T ; frais d’expédition retour en sus, à la charge du client. Le retour sera toutefois refusé si le Produit, du fait des quantités ou des spécificités, ne peut être recommercialisé avec une perspective de vente sous 60 jours.
Exceptionnellement, et au cas par cas, sur accord préalable de la société Hanna Instruments, un retour pourra être accepté en dehors des hypothèses qui précèdent.
Les conditions seront alors communiquées après étude du dossier. - Le retour ne sera définitivement validé qu’après réalisation des vérifications des marchandises et contrôles des conditions du retour dans notre atelier.